Panier 0

Questions Fréquentes




Il est d’autant plus gratifiant de terminer un repas avec ses invités par un gâteau réalisé soi-même et dont on peut être fier ! Nous voulons permettre à quiconque en a envie de clamer « C’est mon Gâteau », plutôt que de proposer un dessert déjà prêt acheté en boutique, ou un dessert minimaliste…

Ayant travaillé auprès de grands noms de la cuisine et de la pâtisserie, la fondatrice s’est rendu compte que la pâtisserie professionnelle, discipline assez technique, nécessitait une véritable vulgarisation pour pouvoir être reproduite à la maison, ainsi que des supports vidéo et photos pour faciliter sa mise en oeuvre.

En voulant franchir le cap de réaliser des gâteaux sophistiqués, de nombreux ustensiles lui manquaient, et du côté des ingrédients il fallait bien souvent commander de trop grosses quantités pour réaliser une seule recette, surtout du côté des ingrédients de qualité utilisés par les grands professionnels.

D’où l’idée de tour réunir dans des coffrets pour toutes celles et ceux qui souhaitaient aller plus loin que de simples tartes et cakes.

Tous les éléments entrant dans la composition d’un coffret sont listés sur la page dédiée à ce produit dans le site.

Il s’agit de petits ustensiles (douilles, poches, feuilles de cuisson) et d’ingrédients secs et semi-secs, avec des dates de conservation longue (minimum 6 mois).

Nous achetons nos fournitures à des maisons de renom, et en privilégiant l’économie locale, et l’agriculture raisonnée. Nous souhaitons rémunérer un travail bien fait !

Les ingrédients sont pesés et reconditionnés manuellement dans un atelier certifié et dédié au conditionnement alimentaire localisé à Lyon. Toutes les opérations sont manuelles, c’est à dire que nos sachets et pots sont fermés avec le meilleur soin, mais sans machine.

Si vous souhaitez offrir un coffret, vous avez la possibilité de saisir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

Pour acheter plusieurs coffrets, il suffit de commander un lot de plusieurs coffrets.  Vous recevrez alors plusieurs codes à utiliser lors d’une ou plusieurs commandes, avec le port inclus.

Les codes des bons cadeaux sont utilisables dans un délai d’un an à compter de leur date d’émission.

Non. Nous souhaitons que nos clients restent libres comme l’air, et vous invitons à vous inscrire à notre newsletter ou à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être informés dès que de nouveaux coffrets sont en stock !

Vous aurez accès à un tarif préférentiel en achetant un lot de coffrets: vous pourrez utiliser vos codes promo au rythme qui vous convient pour recevoir des coffrets au fil du temps au lieu de les recevoir en une seule fois.

Ces bons sont valables 1 an.

Nous avons fait le choix de recourir à un ESAT (établissements et services d’aide par le travail) pour conditionner nos coffrets, afin d’être en accord avec nos valeurs. Le travail est fait et même bien fait, mais avec moins de pression au travail qu’en milieu ordinaire, s’agissant de personnes en situation de handicap.

Nous faisons de notre mieux pour prévoir et anticiper les besoins afin de ne pas tomber en rupture. Si cela devait être le cas, nous avons un délai de 3 semaines pour commander nos fournitures et faire conditionner les coffrets.

Si malgré toutes nos précautions votre coffret ne correspond pas à vos attentes, merci d’utiliser notre formulaire de contact, ou de nous adresser un email avec photo à l’adresse contact@cestmongateau.fr.

 

Nous avons fait le choix de ne pas avoir de frais de local commercial afin d’apporter une solution au meilleur coût aux consommateurs.

Dans le futur, nous organiserons ponctuellement des opérations de type « pop-up store » afin de permettre à nos clients de découvrir les coffrets avant de les acheter.

Les commandes sont préparées en 2 jours ouvrés et expédiés en 48h. Vous recevrez un mail une fois votre commande prise en charge par La Poste vous indiquant son numéro de suivi.

Si vous ne l’avez pas reçu dans les délais annoncés, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@cestmongateau.fr.

Vous recevrez, une fois votre colis pris en charge par La Poste, un email avec le numéro de suivi Colissimo qui vous permettra de suivre l’avancée de votre livraison sur le site http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp.

Oui, pour les livraisons en France métropolitaine, les commandes sont expédiées via Colissimo et le tarif dépend du poids de votre colis et du mode de livraison choisi: domicile, chez un commerçant, en bureau de poste. Le tarif est indiqué au moment de passer votre commande (avant le paiement bien sûr !).

Nous offrons les frais de port à partir de 100€ de commande dans votre panier, ou dans les lots.

Nous avons fait le choix de la transparence et de vous indiquer ce que valent nos coffrets: le prix de revient représente près des 2/3 du prix. La marge sert à rémunérer le travail fourni pour vous apporter cette solution, notre site internet, nos équipements, notre local, à créer de nouvelles recettes, trouver de nouveaux partenaires, communiquer !

Non, pour le moment les livraisons sont réservées à la France métropolitaine. Nous étudions la possibilité de vendre à l’étranger.

Oui, vous  pouvez tout à fait faire un cadeau à une personne qui vit en France, même si vous résidez à l’étranger ! La facturation et la livraison sont dissociées et nous acceptons de facturer partout dans le monde :-)

Vous avez le choix entre une livraison Colissimo à domicile, chez un commerçant, en bureau de poste ou en consignes Cityssimo. Vous pouvez même demander à recevoir votre colis à domicile sur un créneau en fin de journée.

Lorsque vous terminerez votre commande, on vous demandera de choisir un mode de livraison, puis on vous proposera les points de retrait les plus proches de l’adresse indiquée  (commerçant ou bureau de Poste).

Vous pouvez cliquer sur votre code promo ce qui l’ajoutera à votre panier, ou saisir ce code lorsque vous êtes sur la page de votre panier (icône Code Promo en haut à droite de votre panier). Les codes des lots sont valables 1 an.

Oui, merci de nous adresser un email : contact@cestmongateau.fr en précisant le plus possible la nature de votre demande, afin que nous puissions vous fournir un accord de principe, un devis et un délai de livraison.

Rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » onglet « Commandes »

Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » en haut à droite de votre écran

Vous recevrez un email avec un lien pour télécharger votre facture en pdf à la suite de votre commande. Pour la retrouver, rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte », puis Commandes. Vous aurez accès à tout votre historique de commandes et vos factures.