La fabrication des coffrets C’est mon Gâteau

Pour la fabrication de nos coffrets et l’expédition des commandes, nous avons fait appel à l’ESAT Hélène Rivet, à Lyon.

Il s’agit d’un établissement d’aide par le travail (ESAT). Dans cet espace de travail protégé, les postes sont réservés à des personnes en situation de handicap. L’ESAT vise à permettre leur insertion / réinsertion sociale et professionnelle.

Avant notre arrivée, l’établissement était déjà certifié pour réaliser du conditionnement alimentaire; nous avons simplement imaginé des solutions adéquates à la fabrication de nos coffrets. Il est en effet indispensable d’adapter ses exigences et cela fait le plus grand bien, car ainsi, nous avons réappris à prendre du temps et de la hauteur !

Stocks ESAT C'est mon Gâteau, pour la fabrication des coffrets

Fin mars, après des premiers tests, la définition de procédures et l’acquisition de quelques équipements destinées à faciliter le travail, nous avons pu réaliser notre stock de départ et procéder à nos toutes premières expéditions. Un grand moment!

Les pesées sont toutes réalisées dans un local dédié au conditionnement alimentaire. Elles sont faites à la main, à l’aide de balances de précision. Les sachets et les pots qui contiennent les denrées alimentaires sont fermés, puis des étiquettes sont apposées pour distinguer les différents composants des coffrets (voir les images ci-dessus).

Sur les images ci-dessous: dans un autre atelier, les coffrets sont montés, remplis, puis contrôlés à deux reprises, avant de partir dans le lieu de stockage.Préparation et fabrication des coffrets C'est mon Gateau

Nous tenions à remercier toute l’équipe pour le coeur mis à l’ouvrage et l’intérêt portée pour notre projet! Nous souhaitions également adresser un message spécial pour René, le chef d’orchestre de toutes ces opérations: bravo !

 

Si vous voulez en savoir plus sur l’ESAT Hélène Rivet, à Lyon, n’hésitez pas à visiter leur site Web!