Les marrons Imbert

On dit souvent que les secrets pour réussir une pâtisserie sont simples et peu nombreux : de l’imagination, une bonne recette, et des ingrédients de qualité. Le but de C’est Mon Gâteau étant justement de vous permettre de préparer des classiques de la pâtisserie française sans difficulté, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs fournisseurs français, et reconditionons leurs produits afin que vous ayez la quantité parfaite à la réalisation d’un dessert 8-10 personnes.

Nous vous présentions dans de précédents articles les farines Decollogne, les chocolats de la Maison Weiss, et la vanille Cap d’Ambre. Aujourd’hui, découvrons ensemble les Marrons Imbert, dont vous retrouverez la crème de marron dans nos coffrets Mont-Blanc.

Le Mont Blanc C'est Mon Gâteau, constitué de meringue, de crème Chantilly, et de crème de marrons Imbert

La crème de marron

C’est à la fin du XIXème siècle que la crème de marron est inventée. Alors que la production de marrons glacés est encore largement artisanale, un producteur ardéchois se demande comment valoriser les brisures de marrons, impossibles à vendre sous le nom de « marrons glacés ». Il décide de les mixer avec de la purée de marrons, du sucre et de la vanille ; la crème de marron est née ! Idéale pour se donner de l’énergie lors d’une journée ski ou pour sucrer un yaourt, elle séduit également les pâtissiers, qui la mettent à l’honneur dans plusieurs desserts, comme l’Ardéchois ou le Mont-Blanc.

Marrons

L’entreprise Marrons Imbert

La société Marrons Imbert est créée en 1920 à Aubenas, en Ardèche, 1er département producteur de châtaignes en France. L’entreprise se spécialise dans la production de marrons glacés et de crème de marron, et ses secrets se transmettent au fil des générations. Aujourd’hui, elle fournit de grands chefs comme Christophe Michalak (chef pâtissier à l’hôtel Plaza-Athénée à Paris), Philippe Rigollot (champion du Monde de pâtisserie et meilleur ouvrier de France, à la tête d’une pâtisserie à Annecy), ou encore Kenji Ohashi (chef pâtissier Japonais).

Marrons

Envie de rivaliser avec les grands, et réaliser vous-même des Mont-Blancs à la maison? Le coffret Mont-Blanc C’est Mon Gâteau est là pour vous.

Pour plus d’informations sur la Maison Imbert, n’hésitez pas à visiter leur site Internet.

Retrouvez par ici toutes les informations sur le Mont-Blanc, et par là le coffret Mont Blanc C’est Mon Gâteau, contenant les ingrédients pré-dosés essentiels de la recette, les ustensiles indispensables, et la recette détaillée.

Images : Marrons Imbert et Studio Toqué