Panier 0

JÉRÉMIE RUNEL // STUDIO TOQUÉ

Pour vous proposer des recettes de haut vol contemporaines et réalisables à la maison, il fallait trouver un professionnel aussi talentueux et créatif que pédagogue. Ce chef génial, c’est Jérémie Runel, pâtissier givré et toqué !

Fort de 15 années d’expérience dans de grandes maisons (Fauchon, le Bristol et Valrhona), Jérémie a pris son envol en créant en 2013 la Fabrique Givrée, une enseigne dans laquelle il réinvente la glace en travaillant des produits locaux agrémentés de saveurs des quatre coins du monde.

Jérémie est aussi le fondateur de Studio Toqué, un studio créatif en conseil culinaire et image, créé avec Guillaume Ladavière, designer scénographe. Ensemble, ils forment le duo de choc à l’origine des tutoriels et recettes pas-à-pas qui vous sont proposées.

De Buyer

Vous n’êtes peut-être pas un pâtissier régulier, le manque de matériel est sûrement un frein pour vous.

Nous avons choisi un fournisseur d’excellence pour tous les ustensiles durables et consommables : la maison De Buyer, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

Localisée dans les Vosges depuis 1830, elle fabrique encore l’ensemble de son matériel dans son usine d’origine du Val d’Ajol, récemment agrandie pour faire face au futur.

Dans nos coffrets, vous aurez toujours des ustensiles De Buyer, qu’il s’agisse de douilles ou de cercles en inox (à conserver bien sûr !), ou de feuilles de cuisson et de poches jetables.

Maison Weiss

Depuis plus d’un siècle, la Maison Weiss s’est imposée comme un intervenant de haute qualité et un allié de choix pour les professionnels du monde entier. Elle est aujourd’hui labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

La Maison Weiss garantit un chocolat authentique, sans ajout de graisse végétale et sans conservateur. Elle sélectionne exclusivement des fèves de qualité: Venezuela, Equateur, Trinidad, Madagascar, Vietnam, Ghana et République Dominicaine.

Elle est également la référence mondiale du praliné chez les professionnels pour sa signature inimitée: noisettes du Piémont IGP ou romaines et amandes Valencia et Marcona.

Marrons Imbert

Depuis le début du siècle dernier, savoir-faire et rigueur sont transmis de génération en génération dans l’entreprise ardéchoise de la famille Imbert.

Grâce à l’achat de matières premières nobles – trésor local récemment reconnu AOP – et à son implication dans le travail du fruit, la maison Imbert a toujours été réputée pour la finesse de ses produits.

Les fins palais ne s’y trompent pas : l’entreprise fournit aujourd’hui nombre de grandes maisons françaises et exporte la moitié de sa production.

Decollogne

Depuis plus d’un siècle, Decollogne est synonyme d’un savoir-faire haut de gamme. En véritable artisan-meunier, Decollogne est au service de boulangers prestigieux et de tous les amoureux des farines d’exception.

Le moulin d’Aiserey, 100% bio, est né grâce à l’alliance de plusieurs coopératives interrégionales pour dynamiser toute une filière céréalière biologique et locale.

Decollogne s’est imposé en Bourgogne avec ses 25 000 T de capacité d’écrasement et ses 2 process de mouture, les cylindres et les meules de pierre.

L’entreprise, créatrice de farines de « Haute -mouture », est engagée dans une démarche porteuse d’avenir, au travers d’un mode de consommation responsable.

L'ESAT Hélène Rivet

Pour confectionner nos coffrets et expédier les commandes, nous avons fait appel à l’ESAT Hélène Rivet, à Lyon.

Cet établissement d’aide par le travail (ESAT) est un espace de travail protégé: les postes sont réservés à des personnes en situation de handicap et visent à permettre leur insertion / réinsertion sociale et professionnelle.

L’établissement était déjà certifié pour réaliser du conditionnement alimentaire; nous avons simplement imaginé des solutions adéquates à l’élaboration de nos coffrets. Il est en effet indispensable d’adapter ses exigences et cela fait le plus grand bien: nous avons réappris à prendre du temps et de la hauteur !